LOADING

Comment trouver l’inspiration en shooting?

avril 25th, 2017

Il m’est difficile de vous proposer des articles qui ne ressemblent pas à ceux d’autres blogs.

En effet, étant un lecteurs de blogs sur divers sujets tels que la photographie, les relations humaines et les mariages, il m’arrive très souvent d’avoir la sensation que tout a déjà été photographié, tout a été dit et tout a déjà été imaginé par des personnes beaucoup plus expérimentées que moi.

Contrairement au titre très accrocheur de mon article, je ne vais pas vous expliquer ici comment trouver l’inspiration mais je vais plutôt vous montrer ce qui, sur le moment, m’a inspiré.

Alors qu’est-ce qui m’a donc inspiré?

Les citations, les architectures, les bijoux, le blanc, le tissu, le bois. Ce sont des éléments que je vois tous les jours et qui m’attirent, il me fallait donc réussir à partager avec vous tous ces éléments réunis.

J’avoue qu’une fois l’appareil photo en main, cela devient tout simplement plus compliqué car on se laisse submerger par l’environnement, le stress ou tout simplement la peur d’échouer.

Comment ai-je donc réagi?

Tout comme je demande à mes modèles ou mariés, je ferme tout simplement les yeux un instant. Cela me permet de faire le vide. Les photographes me diront que mes yeux doivent constamment être ouverts afin de ne rien rater, et c’est vrai !

Fermer les yeux me permet de m’inspirer en redécouvrant ma scène d’un nouvel oeil, de m’imprégner des odeurs, de l’ambiance sonore!

Il m’arrive également de me rapprocher de mes modèles ou mariés afin d’avoir leur vision du lieu. Vous me direz que cela n’a aucun intérêt! Pourtant, voir la scène du point de vue du modèle permet de se déplacer, d’avoir d’autres angles de vue et surtout une lumière différente. Il m’arrive même de trouver une lumière encore plus parfaite que ce que j’imaginais, sur le trajet 🙂

Et pour finir, la pratique photographique de modèle est une collaboration. Je discute énormément afin d’obtenir des clichés plus vrais et plus instantanés.

Et vous racontez-moi ce qui vous inspire!

Modèle : Vanooh – Bijouterie : Khara Tuki – Lieu : Passage du Grand Cerf, Paris

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.