Jour de pluie

C’est en me rendant au bureau que j’ai repensé à cette image. En effet, aujourd’hui, c’est un jour de pluie. Je me disais donc que c’était l’occasion de faire des photos un peu plus abstraite. Qu’en pensez-vous ?

Flaque d'eau et asphalte un jour de pluie
📷 : Nikon FM2n, Voigtlander 40mm f/2, Kodak 400TX, Kodak Xtol 1+1, Epson v600

L’histoire derrière cette image

Je me rendais à la bibliothèque, donc c’était forcément un dimanche ! Il avait plu un peu plus tôt, le sol commençait à sécher. Habituellement j’hésite tellement à prendre ce genre d’image mais cette fois, en traversant, j’ai tout simplement déclenché sans plus de réflexion.

J’étais très attiré par cet arbre un peu perdu au milieu de l’asphalte et entouré d’eau. Je souhaitais un cliché minimaliste mais, pressé par le temps (30s pour traverser au feu vert), je n’ai pas pu me baisser pour concentrer mon cadre sur mon sujet. En même temps, je ne suis pas sûr que j’aurais su faire mieux !

Sortie photo et jour de pluie

Je pourrais sortir plus souvent lorsqu’il pleut car j’aime beaucoup les forme que créent les parapluies photographiés en contre-jour. J’ai d’ailleurs constaté que je change de posture lorsque j’affronte la pluie, c’est étonnant ! Je pourrais concentrer mon attention sur les postures des passants, ça changera des reflets.

Hier, je parlais de textures, c’est drôle, je pense que j’aurai de belles surprises au tirage de cette image. Je pourrais essayer de photographier certains tirages, qu’en pensez-vous ?

Prenez-vous des photos un jour de pluie ? Quel style de photo faites vous ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.