Je suis frustré ! J’ai beaucoup d’idées mais je ne peux pas toutes les réaliser en même temps. Je commence à m’habituer à cette phase, post vide après la livraison d’un projet, et ma solution c’est la frustration que crée l’attente.
J’ai beaucoup photographié ces derniers jours. J’ai envie de vous en montrer plus mais je préfère partager des projets, des séries. Sinon je ne vois pas l’intérêt, si c’est pour poster comme sur Instagram. L’idée est de pouvoir en parler un peu plus ici.
Toutefois, certaines images me poussent à publier même si je n’ai aucun projet. Elles se suffisent. Cette image me plonge dans mon imaginaire, elle me porte vers un souvenir qui n’existe même pas. Bizarrement, à chaque fois que je la regarde, je vois une scène différente. Je vois le même homme, assis à cette table. Seul ? En couple ? En famille ? Je le reconnais, c’est moi. Vieux, avec des cheveux grisonnants baignant dans cette lumière rasante. Je dégage une sorte d’aura tant je suis en paix.

Certaines images me parlent. D’autres vous parleront plus qu’à moi. C’est pour cette raison que j’ai de plus en plus envie de vous raconter. Pas de vous raconter pourquoi je l’ai prise – parce que je n’en sais rien. Mais j’ai ce besoin de vous aider à vous positionner au beau milieu afin que vous entendiez le vent chatouiller les feuilles. Et comme moi, que vous dévoriez des yeux cette scène tape à l’oeil. Sans doute, comme moi, vous déclencheriez !
L’attente, je déteste ça ! Mais sans l’attente je passe souvent à côté de l’essentiel.
C’est peut-être ça l’AME de l’ARTISTE,ne pas savoir pourquoi mais toucher le cœur des autres