L’attente

Je suis frustré ! J’ai beaucoup d’idées mais je ne peux pas toutes les réaliser en même temps. Je commence à m’habituer à cette phase, post vide après la livraison d’un projet, et ma solution c’est la frustration que crée l’attente.

J’ai beaucoup photographié ces derniers jours. J’ai envie de vous en montrer plus mais je préfère partager des projets, des séries. Sinon je ne vois pas l’intérêt, si c’est pour poster comme sur Instagram. L’idée est de pouvoir en parler un peu plus ici.

Toutefois, certaines images me poussent à publier même si je n’ai aucun projet. Elles se suffisent. Cette image me plonge dans mon imaginaire, elle me porte vers un souvenir qui n’existe même pas. Bizarrement, à chaque fois que je la regarde, je vois une scène différente. Je vois le même homme, assis à cette table. Seul ? En couple ? En famille ? Je le reconnais, c’est moi. Vieux, avec des cheveux grisonnants baignant dans cette lumière rasante. Je dégage une sorte d’aura tant je suis en paix.

L'attente, je déteste ça mais je n'arrive à faire ce type d'image que grâce à ça. Une table de piquenique baigne dans la lumière rasante de l'après-midi.
 Nikon FM2n, Voigtlander 40mm f/2, Kodak 400TX +2, Kodak Xtol 1+1, Epson v600

Certaines images me parlent. D’autres vous parleront plus qu’à moi. C’est pour cette raison que j’ai de plus en plus envie de vous raconter. Pas de vous raconter pourquoi je l’ai prise – parce que je n’en sais rien. Mais j’ai ce besoin de vous aider à vous positionner au beau milieu afin que vous entendiez le vent chatouiller les feuilles. Et comme moi, que vous dévoriez des yeux cette scène tape à l’oeil. Sans doute, comme moi, vous déclencheriez !

L’attente, je déteste ça ! Mais sans l’attente je passe souvent à côté de l’essentiel.

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.