Moins mais mieux

J’ai tendance à me laisser porter par ma curiosité. À première vue, c’est une bonne chose mais je me rends compte que lorsque je ne me mets aucune limite, je perds facilement mon objectif initial de vue. Après m’être longuement documenté sur le sujet, je me suis intéressé au minimalisme : Moins c’est plus. J’ai tenté l’expérience pendant 2 ans pour me rendre compte que je suis un peu plus mesuré. J’utilise encore aujourd’hui énormément le minimalisme dans ma vie de tous les jours sur ma tenue vestimentaire, par exemple. J’ai continué ma quête à la recherche d’une philosophie ou d’un courant de pensée qui me correspondrait mieux. Et hier, j’ai découvert le crédo “Moins mais mieux” et ça a raisonné en moi.

Hier, en préparant ma publication d’aujourd’hui, je me suis rendu compte que je m’étais écarté de mon objectif initial : écrire dans mon journal. Oui j’écris aujourd’hui presque tous les jours mais était-ce mon objectif ? Pas vraiment ! Écrire tous les jours était une étape pour lancer la machine, instaurer l’habitude d’écrire et de montrer montrer l’avancement de mes recherches, mes questionnements. En écrivant tous les jours, j’ai fait de l’outil un objectif. C’est comme si je voulais apprendre à faire un budget sur Excel et que finalement je cherchais à devenir expert sur l’outil. Vous me direz que je me suis perdu en chemin ! 😅

C’est un peu ça, je me suis perdu en chemin, mais il n’est pas trop tard pour rectifier ma trajectoire ! Si j’essaie d’appliquer “Moins mais mieux” dans ce cas précis, je ne me mettrais pas d’objectif de quantité mais un but final clair. Par exemple, communiquer mon avancement dans mes projets et partager des questionnements.

N’oublions pas que ma priorité est d’être prêt pour la prochaine exposition avec le Club 3e œil à la galerie Gora le 26 mai prochain !

D’ailleurs en parlant de communiqué, ma série de portraits de ma grand mère a été publiée hier par Kodak Professionnel ! Je leur suis reconnaissant et sincèrement, je suis honoré d’avoir été sollicité.

Je vous laisse découvrir la publication sur Instagram ou Twitter !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.