Rien ne sera plus pareil

Je savais que ce moment arriverait. Je l’ai redouté dès l’instant où j’ai vu cet arbre recouvert de neige. En effet, j’ai instantanément ressenti un sentiment que je ne saurais décrire même avec toute la volonté du monde (mais je tente sinon ce n’est pas drôle 😁). Vous est-il déjà arrivé d’avoir une idée ? De savoir dès la première étincelle que vous vous embarquez dans quelque chose qui changera votre perception de la vie ? Que rien ne sera plus pareil ?

📷 : Nikon FM2n, Voigtlander 40mm f/2, Kodak 400TX

Je présume que oui, c’est évident, car c’est ce genre de sentiment qui donne envie de sauter. Sans réfléchir. Une piste emmenant à une autre, me voilà lancé dans une expérience incroyable de préparation pour une exposition. Piqué par mon désir de perfection, j’y ai consacré plus de 2 mois. Avec du recul, c’est beaucoup de travail pour un court instant de consécration. Et vous savez quoi ? J’en redemande. Une expo, un espace d’affichage ou une commande personnalisée, bref, je suis partant !

En fin de compte, cette expérience m’a propulsé au-dela de mes espérances. J’ai découvert que j’avais un propos, que je ne connaissais pas mes limites. Je me suis reconnecté avec la matière première. Toutefois, goûter à ce type de sentiment a un prix, la dépendance. J’ai maintenant besoin de trouver un autre sujet qui me fera vibrer (il n’est pas près de neiger de sitôt).

Et si je profitais simplement du moment présent ?

L’exposition est accessible au grand public du lundi au vendredi de 10h a 17h et le samedi de 13h à 17h à la galerie Gora. Enfin, je suis fier, non seulement de ce que je vous propose, mais, d’être entouré de projets tellement inspirants ! Je prévois d’y passer pour me ressourcer, évidemment. J’en profiterai donc pour capturer quelques clichés me rappelant l’atmosphère grandiose du lieu. Ce projet que je gardais, jusque-là à l’abris des regards est dévoilé. Plus rien ne sera plus pareil !

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.