Une photo par jour

Alors que je pensais n’avoir aucun sujet à proposer aujourd’hui, j‘ai eu l’idée de fouiller mes notes. Je suis tombé sur une note intitulée « une photo par jour » écrite il y a 2 ans. Mais que voulais donc dire cette note ?

Une photo par jour, quelle belle façon de de remémorer des anecdotes !
📷 : Nikon FM2n, Nikon 50mm f/1.8 Serie E, Kodak 400TX, Kodak Xtol 1+1, Epson v600

2020/05/10 – Une photo par jour

Photographier un sujet par jour et le publier sur Instagram. La description doit être un fait ou une anecdote.

J’ai tout de suite repensé à mon #projet224 et à son démarrage. Finalement, même si l’idée semble différente, je partage effectivement tous les jours une anecdote ou une réflexion.

Comme je le disais précédemment, le recyclage c’est la vie !

Le projet « Blanc »

D’ailleurs hier soir, j’ai passé la soirée au club photo pour commencer les tirages de 5 images de ma série « Blanc ». Mon premier essai me laisse encore dubitatif car il me fait me poser encore plus de questions qu’avant. Est-ce que je souhaite révéler de la texture dans la neige et finalement créer une rupture entre mon papier et l’image ? Ou, est-ce que justement supprimer de la texture dans la neige et unifier le blanc entre papier et neige ne serait pas plus esthétique ?

Je me pose, également, beaucoup de questions sur le choix du papier. J’hésite entre une base fibre ou une base RC. La fibre, de ce que j’ai lu, peut faire ressortir des noirs plus profonds or dans ce projet je recherche du contraste, du crayonné. Quel impacte cela aura-t-il sur mon rendu final ?

Je me rends compte, après ce premier essai, que j’étais confortable avec le côté théorique de mon projet. Cependant, j’ai un peu trop tardé dans les expérimentations. Je croise les doigts pour être prêt à temps pour l’exposition du club photo, le 26 mai à la galerie GORA. Je vous communiquerai plus de détails bientôt !

Comment gérez-vous vos idées et vos notes ? (carnet, application, rappel, tout dans la tête)

2 Comments

  • Bonsoir Frantz,

    Je suis convaincue que le résultat sera extra. Laisse un peu décanter et cela te viendra, magnifique comme toujours.
    C’est comme lorsqu’on veut se souvenir d’un rêve, il faut laisser les choses refaire surface.

    Bonne soirée,

    Denise

    • Bonjour Denise, merci pour ta réponse. Bizarrement moi, concernant mes rêves, plus je laisse du temps et plus je l’oublie. Il fini par disparaître peu à peu mais je comprends parfaitement l’image. Merci pour ton soutien

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.